Inspecteur de travaux

  • Intitulé du poste : Inspecteur de travaux
  • Tâches : Direction de l’exécution des travaux / Ordonnancement-Coordination-Pilotage

Missions principales

Sous la responsabilité du chef de service, vous serez appelé à assurer les missions principales suivantes :

  • Gère l’établissement du planning d’exécution.
  • Assure les réunions de chantier hebdomadaires et produit le procès-verbal de réunion de chantier.
  • Contrôle l’avancement du chantier par rapport au planning contractuel, la bonne exécution des travaux, la qualité, la sécurité et l’organisation du chantier, le respect des plans architectes et pièces marché.
  • Gère les interfaces d’exécution avec le client en collaboration avec le responsable d’opération.
  • Coordonne les intervenants et entreprises pendant toute la phase exécution.
  • Gère la validation des sous-traitants d’entreprises
  • Gère le volet réglementaire de l’exécution des travaux.
  • Gère le traitement des situations de travaux des entreprises.
  • Gère les phases AOR en collaboration avec un sous-traitant de l’agence le cas échéant.
  • Exécute ou gère les visites préalables à la réception.
  • Exécute ou gère l’assistance au Maître d’Ouvrage lors de la réception.  
  • Gère l’établissement et la diffusion du procès-verbal de réception avec ses annexes.
  • Gère la levée des réserves, la production des quitus attestant la levée des réserves et assure l’obtention du procès-verbal de levée de réserves.

Profil souhaité

  • Diplôme : Formation généraliste du bâtiment (IUT, BTS, Maîtrise de génie civil)
  • Domaine : Formation conducteur de travaux, Formation technicien supérieur bâtiment économie de la construction
  • Expérience : 2 ans minimum
  • Compétences dominantes :
    • Organisation
    • Autonomie
    • Rigueur
    • Capacité à travailler en équipe
    • Capacité à travailler en PME
  • Compétences spécifiques :
    • Maîtrise des coûts des travaux,
    • Maîtrise de la coordination et de l’organisation de chantier,
    • Maîtrise du relationnel client et intervenants chantier
    • Autonomie de décision
    • Sens du relationnel interne et externe
    • Sens de l’organisation
    • Maîtrise complète du système de management par la qualité
  • Informatique : Pack Office
  • Permis de conduire

Type de contrat

  • CDD de 9 mois pour commencer
  • Date de début du contrat : dès que possible
  • Horaires : 35 heures par semaine, travail sur 4 jours (agence fermée le lundi) – Fermeture agence semaine du 15 Août 2025 et semaine du 25 décembre 2025
  • Ordinateur, téléphone portable, bureau équipé
  • Lieu de travail : 24 Avenue Georges Pompidou 31130 BALMA
  • Déplacements : Oui sur chantier

Base de rémunération

  • 2 500€ à 3 200€ selon profil

Si vous êtes intéressé par ce poste et possédez toutes les qualités et compétences requises, vous pouvez nous adresser un CV et une lettre de motivation.

Contact :

mr3a@mr3a-architectes.fr

    Formats de fichiers supportés : PDF, JPG, ZIP