- Intitulé du poste : Inspecteur de travaux
- Tâches : Direction de l’exécution des travaux / Ordonnancement-Coordination-Pilotage
Missions principales
Sous la responsabilité du chef de service, vous serez appelé à assurer les missions principales suivantes :
- Gère l’établissement du planning d’exécution.
- Assure les réunions de chantier hebdomadaires et produit le procès-verbal de réunion de chantier.
- Contrôle l’avancement du chantier par rapport au planning contractuel, la bonne exécution des travaux, la qualité, la sécurité et l’organisation du chantier, le respect des plans architectes et pièces marché.
- Gère les interfaces d’exécution avec le client en collaboration avec le responsable d’opération.
- Coordonne les intervenants et entreprises pendant toute la phase exécution.
- Gère la validation des sous-traitants d’entreprises
- Gère le volet réglementaire de l’exécution des travaux.
- Gère le traitement des situations de travaux des entreprises.
- Gère les phases AOR en collaboration avec un sous-traitant de l’agence le cas échéant.
- Exécute ou gère les visites préalables à la réception.
- Exécute ou gère l’assistance au Maître d’Ouvrage lors de la réception.
- Gère l’établissement et la diffusion du procès-verbal de réception avec ses annexes.
- Gère la levée des réserves, la production des quitus attestant la levée des réserves et assure l’obtention du procès-verbal de levée de réserves.
Profil souhaité
- Diplôme : Formation généraliste du bâtiment (IUT, BTS, Maîtrise de génie civil)
- Domaine : Formation conducteur de travaux, Formation technicien supérieur bâtiment économie de la construction
- Expérience : 2 ans minimum
- Compétences dominantes :
- Organisation
- Autonomie
- Rigueur
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à travailler en PME
- Compétences spécifiques :
- Maîtrise des coûts des travaux,
- Maîtrise de la coordination et de l’organisation de chantier,
- Maîtrise du relationnel client et intervenants chantier
- Autonomie de décision
- Sens du relationnel interne et externe
- Sens de l’organisation
- Maîtrise complète du système de management par la qualité
- Informatique : Pack Office
- Permis de conduire
Type de contrat
- CDD de 9 mois pour commencer
- Date de début du contrat : dès que possible
- Horaires : 35 heures par semaine, travail sur 4 jours (agence fermée le lundi) – Fermeture agence semaine du 15 Août 2025 et semaine du 25 décembre 2025
- Ordinateur, téléphone portable, bureau équipé
- Lieu de travail : 24 Avenue Georges Pompidou 31130 BALMA
- Déplacements : Oui sur chantier
Base de rémunération
- 2 500€ à 3 200€ selon profil
Si vous êtes intéressé par ce poste et possédez toutes les qualités et compétences requises, vous pouvez nous adresser un CV et une lettre de motivation.