145 logements
Les corps principaux de chacun des trois bâtiments s’implantent perpendiculairement à la route d’Albi : l’alternance de « pleins » architecturaux et de « vides » soigneusement traités en espaces verts, rythment l’image du projet sur cet axe important.
Les trois bâtiments sont implantés en retrait par rapport au domaine public, ce qui permet de créer un espace vert tampon dense et qualitatif entre les logements et l’axe routier. Cet alignement permet de trouver un front bâti le long de la route d’Albi et ainsi de dynamiser cet espace public.
La brique est employée sur les trois bâtiments.
La toiture tuile mono-pente est le mode de couverture choisi pour les volumes en R+3. Elle contraste avec les parties en toiture terrasse en R+2, qui apportent horizontalité et contemporanéité au projet.
L’enduit taloché très fin de couleur claire, apporte luminosité et sobriété au projet.
La tôle à perforation carrée des garde-corps, contraste avec les teintes plutôt naturelles du projet, et lui apporte une touche de légèreté.
Les matériaux utilisés sont déclinés dans un langage architectural contemporain, tout en demeurant pérennes, sobres, et intemporels, pour une intégration et une discrétion optimales du projet dans son environnement.