Ecole maternelle et élémentaire
Nous nous sommes attachés à rendre les différents parcours les plus fluides possibles avec notamment des rues intérieures de distributions aux formes courbes et recevant une lumière naturelle en divers endroits.
Nous accédons à ces rues par deux halls d’entrée distincts, autonomes, mais proches et de même valeur, desservis directement depuis la zone de dépose minute ou du parking des enseignants.
La cour est délimitée au Sud par la salle de jeux, aux formes « molles » et ludiques, ce qui constitue un contraste volontaire avec la façade sur rue aux formes franches et dynamiques.
De petits édicules ponctuent également les périmètres des cours de récréation soulignant les alternances pleins / vides des contours du projet.
Une surtoiture dissimulant des galeries techniques se pose sur le bâtiment central. Elle déborde largement de ce bâtiment protégeant et signalant l’accès à l’école.
Nous avons élaboré un projet aux lignes très contemporaines mais évitant tout effet de mode, car devant s’inscrire dans la pérennité.