Logements
La résidence Le Clos Romana est constituée d’un corps de bâtiments en R+ 3 disposé en « L » le long de deux voies qui le bordent, de manière à dégager un cœur d’îlot végétalisé.
Le bâtiment est composé de logements collectifs et commerces en rez de chaussée.
La façade principale est composée de grands volumes en terre cuite encadrés par une dalle en béton blanc. Les garde-corps sont traités en verre dépoli permettant de donner une transparence au niveau des loggias et de créer une intimité suffisante pour les balcons La toiture tuile permet de créer un rappel polychromique par rapport au traitement de façade.
La résidence Le Soprano est constituée d’un bâtiment de 3 étages en forme de « T » qui permet de dégager des espaces verts arborés en cœur d’ilot. L’architecture se veut à la fois moderne et traditionnelle. Les façades sont traitées en alternance d’enduit de ton clair, de terre cuite et de grandes ouvertures sans balcons (programme de logements étudiants). Cette image architecturale donnant du caractère à l’ensemble tout en s’inscrivant parfaitement dans l’esprit d’un quartier en pleine mutation.