Des bureaux à 300 mètres de l’aéroport Toulouse Blagnac
Le projet s’inscrit dans une composition urbaine « carrée » dans laquelle s’inscrit le passage et un arrêt du tramway (ligne Envol), libérant deux parcelles triangulaires.
La forme des bâtiments induite par ce découpage est un « L », ouvert vers l’intérieur de l’ilot, placette s’organisant donc autour de la station de « tram ».
Les deux bâtiments, de hauteurs identiques et constantes, se faisant écho de part et d’autre de la ligne de « tram », une réflexion globale sur le traitement des matériaux, des formes, des percements et des couleurs a été menée : deux matériaux principaux sont déclinés, le bois et le métal, avec une alternance de l’un et de l’autre selon les façades. Le bois se présente sous la forme d’un bardage à claire-voie horizontal et le métal sous la forme de cassettes métalliques gris-lumière à l’aspect lisse. La protection solaire est assurée par des stores textiles extérieurs dont l’ouverture aléatoire vient animer les surfaces des façades des bâtiments.